l'acacia

Publié le par automne

 

C'est un arbre originaire du Canada, introduit en France au XVIIème siècle, planté et naturalisé un peu partout. Les feuilles sont divisées en neuf à vingt cinq folioles ovales. Les fleurs blanches, parfois roses, sont réunies en grappes pendantes. Elles sont odorantes et fournissent aux abeilles un nectar parfumé qui donne un miel d'excellente qualité à la belle couleur d'ambre clair.

 On peut également en faire des beignets ,c'est ce que l'on fait beaucoup dans la region !

 

Acacia tu es un de mes arbres préférés, tu es toujours verdoyant, tu dégages de bonnes senteurs, tes vertus sont déjà reconnues et ton ombre est généreuse. Néanmoins tes épines sont redoutables, tu incarnes en même temps la confiance et la méfiance. .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut Evelyne :il y en a trois en face de chez moi qui sont en fleurs et bourdonnants d'abeilles ,il en existe plusieurs espèces dont une sans piquants ;arbre très courant ici mais qui n'est pas<br /> très bon pour faire de l'ombre (on lui préfère le tilleul par exemple<br /> <br /> <br /> a++bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai été attiré par ces superbes<br /> grappes blanche mais ouille !!! je n'ai pas lu assez vite et je me suis piqués à ses épines. Alors à choisir grappes contre grappes, finalement je préfère le lias qui peu être blanc, qui sent bon<br /> lui aussi et qui ne pique pas et en qui je peux avoir toute confiance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique, ici nous avons le faux accacia et justement l'autre jour j'ai photographié les épines.. c'est impressionnant !<br /> <br /> <br /> bisous mon Evelyne<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> son parfun est un délice et il y a longtemps que je n'en ai vu... merci de ce partage Evelyne<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle floraison!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je lis qu'il incarne en même temps la confiance et la méfiance, serait-ce, pour ce qui est de la méfiance, parce que les énormes araignées en raffolent?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pas une blague, Evelyne, mais bon, cela ne vient peut-être pas de là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre