je vous ai apporté des bonbons;sottises de Valenciennes

Publié le par automne

Après les bêtises de Cambrai ,La sottise de Valenciennes,( et oui on s'amuse beaucoup dans le nord ) elle a été créée en 1930 et est aujourd’hui perpétrée par M. et Mme Guilbert depuis 6 ans. Ce succulent bonbon qui existe en plusieurs parfums appartient à l’association des patissiers du Hainaut : violette, coquelicot, rose, citron et menthe. C’est grâce à cette même association que fut créé en 1994 le Terril de Germinal en hommage au film de Berry tourné dans la région. Cette confiserie allie parfaitement plusieurs saveurs du Nord puisqu’il est composé de chocolat amer, de chicorée et de café.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou evelyne,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que ton bras va de mieux en mieux...<br /> <br /> <br /> je me laisserais bien tenter par un de tes bonbons<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en ai jamais vu par contre j'achete souvent les bonbons du mineur que je trouve très agrèables  a+++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les aime a la violette  hihi  c'est délicieux  bisous Evelyne<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonbons aux coquelicots..un souvenir d'enfance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre