faire du foin

Publié le par automne81

    http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/06/09/201206091156_zoom.jpg

 

Si hier,un paysan pour pouvoir manger,faire vivre ma famille tous les jours

Aujourd'hui , un agriculteur, pour produire et vendre encore et toujours

Mais je reste celui des travaux, enraciné dans sa terre, celle de sa région

Je suis un paysan… , à guetter le temps, de ceux qui vivent avec les saisons ,

Pour nourrir l’homme,une vie de solitude ,au milieu des champs, dès le matin

Mais,en retour pour mon labeur, des senteurs, un parfum…..celui des foins...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> un très beau texte pour ces hommes et femmes de la "terre"....<br />
Répondre
A
<br /> Salut Evelyne c'est une odeur que je sens toujours en coupant l'herbe autour de chez moi ,ce qui sent le plus fort est le fenouil et la marjolaine !Ca rend cette corvée de coupe moins désagréable<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br />
Répondre
C
<br /> Kikou mon Evelyne, ben figures-toi que chez nous les machines étaient prêtes et il y a eu de gros orages et de grosses pluies.. maintenant ils attendent que ça sèche.. c'est malin!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas le grand beau temps, soleil, nuages, averses, soleil et on recommence.. mais c'est une année bissextile, les gens ici disent que c'est pour ça et qu'il ne fera pas grand beau temps<br /> avant la mi-juillet...<br /> <br /> <br /> douce soirée avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
F
<br /> Ah, l'odeur du foin coupé, odeur de mon enfance ...<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Evelyne j'adore etre a cote quand on coupe le foin ca sent tres bon et puis ca me rapelle le bon vieux temps  ou je travaillai avec le fermier  chez toujours la pluie<br />  bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre