Aujourd'hui peut être ou alors demain...

Publié le par automne

 

 Quand le jour ce lève, Aujourd’hui est déjà debout

A tes côtés, toute la journée il va t’accompagner.

Si Aujourd’hui n’est pas la journée que tu désirais,

Même au cas où tu l’aurais oublié, il te rappelle,

Que le fautif n’est qu’Hier qui la poussé jusqu’ici.

 

Hier est parti en pleine nuit, sans se retourner,

Pourquoi se retourner ? Jamais il ne revient !

Tout ce qui est passé, ne pourra se refaire.

Afin qu’aujourd’hui, laisse sa place à demain,

Demain, a pris le train pour qu’à son arrivée,

Aujourd’hui  devienne le hier de demain.

 

Demain, est un  jour, certes ! Mais un autre jour,

Qu’aujourd’hui personne est sûr de  connaître,

Hier et Aujourd’hui ne l’ont jamais rencontré.

Pourtant Aujourd’hui, a invité Hier à attendre Demain.

Quand Demain sera là, Aujourd’hui sera déjà parti.

 

Sans eux  pas de temps, d’histoire, de destin, de si,

Chaque jour a son chemin avec ses réussites, ses contraintes,

Celles d’Hier, font les souvenirs d’Aujourd’hui.

Et Demain après tout………….N’est pas si loin. .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Magnifiques variations sur le temps qui passe... superbes réflexions à longuement méditer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> recoucou evelyne superbe ce texte passe une bonne nuit et un bon mardi avec le beau temps bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Evelyne,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé de bonne vacanceset que tu nous reserve de beaux clichés<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo mon Evelyne, chère poétesse.. c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Il pleut aussi chez nous ce soir et il doit sans doute pleuvoir aussi dans mon futur jardin.. tant mieux, ça va lui faire du bien! il faut qu'il soit en bonne santé quand j'arrive.<br /> <br /> <br /> Pas d'ordi ces derniers jours avec la préparation de ma brocante de samedi et dimanche.. je suis sur les genoux !! KO de chez KO !<br /> <br /> <br /> Pas mal le prospectus de l'EDF... elle a demandé la lumière et la lumière fut..<br /> <br /> <br /> douce soirée et mille gros bisous en espérant que tu es en pleine forme.<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR<br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, ayant beaucoup moins de temps je délaisse un peu mon blog, j'espère que tu vas bien Evelyne, il est beau ce texte<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> CARLA-MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre