Carnaval d'albi

Publié le par automne

 

 Le char du  président Sarkozy, costume rouge à points blancs tel une amanite phalloïde...un rien mortelle entouré de ses prétendants,  distribuant des châtaignes  à tout va au bon peuple...c'est tout ce qu'il nous restera pour nous nourrir à l'automne si ça continue...

 

 

Celui du  maire d'Albi. Dans son beau costume d'Arlequin, le premier magistrat lance un « Tournez manèges » chargé de faire oublier aux forains que l'année prochaine, ils devront déménager pour cause de travaux du grand théâtre

 qui va couter une fortune à la ville .... Alors qu'elle en a déjà un....de beau théatre...

 

Les chars en carton pâte, c'est la spécificité de la ville depuis 1905,  Aujourd'hui, les chars d'Albi sont monumentaux : 10 mètres de long, 3,5 mètres de large et d'une hauteur de 6,2 mètres et leur défilé dans les rues de la cité suppose un parcours bien balisé.

 

 

 

La suite du carnaval dans le slide qui suit clic sur les images pour les légendes:

avec la musique si vous le souhaitez...;

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> coucou mon amie yes je te vois de retour et cela me fait plaisir je t'ai lu et j'ai vu que tu vais été embeté par une personne pfff laisse tomber ces gens là n'en valent pas la peine nous on<br /> t'aime n'est ce pas là le priincipal?? super explication du patacaisse et de très belles vidéo et photos de ce superbe carnaval que je ne connais pas gros bisous et contente de te voir de reour<br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bravo pour ce reportage Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai toujours été fasciné par les carnavals qui doit demander beaucoup d'heure de travail pour presenter de tel spectacles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sympas ces chars,  celui de Sarko, génial  vaut mieux en rire pour pas en pleurer...je t'inonde du bon soleil<br /> qui est généreux en belgique depuis qq jours!bisouxxx prends soin de toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Somptueux ! Mais l'Albi ne fait pas le moine....Bonne semaine Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre