un retour à la forme et un hommage a Brassens

Publié le par automne

30 ans déjà qu'il est mort
une de mes chansons préférées

bonjour à tous

beau soleil sur la région

Je suis de retour  après une semaine de disparition,faite de petites contrariétés qui  cumulées m'ont fait perdre un peu pied je l'avoue !

Je dois vous dire que j'ai bien failli arrêter mon blog ,mais tout bien réfléchi , cela n'aurait fait  qu' accorder trop d'importance aux choses et personnes qui m'ont peinée ,de plus d'aller vous lire sur vos blogs me manquait....

Et puis comme mon ami Anto à eu l'air de me dire,bouge toi  ,le printemps est là !! (sourire)

 (c'est vrai d'ailleurs,sur mon bureau un gros bouquet de mimosa embaume la pièce d'où je vous écrit...)

Alors oui me revoici et en fanfare en plus, avec le carnaval d'Albi ,plus grand carnaval du Sud ouest avec ses chars de 6m de haut et ses bandas ...dans mon dernier article ...

mais avant un peu d'explication sur le pataqués qu'est ce le pataqués ?

(Un peu ce que j'ai vécu la semaine dernière..... )

Mais bon j'ai une autre description plus gaie dans l'article qui suit......

Merci à vous tous pour vos commentaires de sympathie ..et à ceux qui m'ont secouée un tout petit  peu....

bonne journée à vous.....

______

  un régiment qui passe :

Un ivrogne titube dans la rue, se cogne la tête contre un réverbère et marmonne :
- Pardon m'sieur !
Un peu plus loin, il se cogne et s'excuse à nouveau. Puis une troisième fois...

Là, il s'arrête et se dit :
- bon ,je vais laisser passer le défilé !

______

parle plus bas ...:

Pourquoi y a t il plus de baptêmes que de mariages en Sicile ?

Parce qu'il y a plus de parrains que de témoins ....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour Evelyne,merci pour mon anniversaire,c'est très gentil!Une ch'ti exilée donc,remarque le Tarn c'est très jolie et le climat est tout autre que dans le Nord!Oh,je ne suis pas gentil avec ma<br /> région,comme dirait Danyboon"C'est grand bleu au dessus des nuages"(rire)!Plus sérieusement,il fait bon dans le Nord et j'y suis très attaché!Tu as bien raison,il y a des choses et des personnes<br /> sur lesquelles il ne vaut mieux pas s'attarder,ça n'en vaut pas la peine et comme dirait Brassens que j'aime beaucoup également dans sa chanson Le Temps ne fait rien à l'affaire "Quand on est<br /> con,on est con...."!Passe une bonne fin d'aprem,bisous a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Evelyne ,je suis comme toi un inconditionnel de G.Brassens depuis que je suis adolescent (c'était pas hier ) et plus ça va plus je trouve que ses chansons et sa musique (qui en d'autres<br /> temps fut qualifiée de rengaine ) est géniale<br /> <br /> <br /> bonne après midi a++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Evelyne !!!! Merci pour ton passage .... tu voulais arrêter ??? c'eût été vraiment dommage !!!! c'est sympa chez toi ! Remarques en ce moment je me tate ... dois-je arrêter ou pas ???<br /> C'est la question qui me turlupine !!! Hi hi ! mais tout compte fait je m'amuse beaucoup à faire le mien sans plus rien attendre de ce monde blogo tellement hypocrite parfois ! Je te fais un gros<br /> bisou et je reviendrai .... a propos je connais un peu ta région .... je suis allée à castel à l'automne dernier et conquise par l'acceuil là bas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouf tu es revenue ! c'est le principal.<br /> <br /> <br /> J'ai eu quelque chose qui ressemble à ce dont tu parles... Enfin bref... Merci pour la chanson de Brassens que j'aime et dont j'ai visité avec beaucoup d'émotion le musée à Sète.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou evelyne, sourire comme chaque fois...je t'embrasse, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre