comme les autres...

Publié le par automne81

 

comme bien d'autres, adolescente,j'ai fait mes guerres,

Affichant mes pancartes ,défilant mes révoltes en pensée

Des rêves de victoire sur la vie,sur son temps ,son histoire,

Mais à chacun son tas de sable,sans défaite et sans gloire.

Comme bien d'autres ,j'ai confondu désir ,destin,destinée,

La vie donne autant qu'elle reprend ,n'efface en rien le temps ,

Le soleil ,la pluie ,le vent ,des orages de plus en plus souvent.

Météo de blues et de bleu ,diaporama que garde mes yeux.

Comme à bien d'autres le temps m'offre sa petite sérénité

Ses vents de solitude parfois séchent mes yeux mouillés.

Mais je cache , la source de mon coeur afin qu'elle ne se tarit

Car les larmes sont parfois des armes contre les maux de la vie.

Comme bien d'autres j'ai mes pleurs et mes éclats de rire,

beaucoup sont d'hier ,et d'aujourd'hui plus que de demain,

La vie  est elle un rêve ,un voyage dans l'espace et le temps ?

Si c'est une créature, ses coups bas et morsures sont souvent très durs

Et pourtant,parfois:

Elle secoue votre exsitence d'un rien,d'une présence qui vous réveille,

Par une petite étincelle vous tire par la manche , vous bottant les fesses

Vous crie :

- Allez ,t'as de la chance ! respire et avance ,continue sur le chemin !

alors elle n'a pas son pareil quand elle vous ouvre ses ailes !

Et vous ce jour là ,vous la trouvez très très belle.............La vie.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Oublier le mauvais et valoriser le meilleur ! Plus facile à dire qu'à faire, je le concède. Mais nous n'avons pas le choix sous peine de dégringoler. Comme tu le suggère, sourions et avançons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est comme la liberté... On la reconnaît à sa juste valeur lorqu'on ne l'a plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Evelyne cela fait du bien de temps en temps de se poser ou reposer les questions essentielles du genre qui sommes nous où allons nous ,cela permet parfois de rectifier le cap ou à tout le<br /> moins de faire un petit bilan<br /> <br /> <br /> bonne soirée (32°en ce moment et vent du sud !!!)*a++bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la mort accidentelle de mon ami qui adorait la vie a été ce coup de pied au cul.. je sais que je n'ai pa le droit de perdre les heures il les aurait tant voulues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Larmes et rires sont les deux faces de la vie... Parfois mêlés pour exprimer le bonheur qui nait... alors espérons qu'elles se mêleront souvent et se termineront par le rire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre