A la soupe....

Publié le par automne

Le mot soupe vient du sanscrit, su, qui signifie bien et pô, qui veut dire nourrir.

Le tout a donné suppa qui désigne un aliment bon et nourrissant.

 Le sanscrit est la langue classique et littéraire de l'Inde, de la branche linguistique indo-européenne, utilisée comme langue de culte et d'enseignement

Quand à la soupe elle revient en  en force. Que ce soit dans les supermarchés, ou faite à la maison.

La soupe est une tisane.

Elle lave le corps. Elle diminue le mauvais cholestérol. Elle permet de manger des légumes indispensables pour la santé. Deux impératifs : ne pas y mettre du gras ou trop de gras, et ne pas laisser cuire trop longtemps, ce qui détruit les vitamines.

La soupe est donc excellente pour la santé et elle fait partie de nos traditions.

 Au Néolithique, on ne connaissait pas la marmite et on faisait un trou dans le sol pour y mettre de l’eau et des aliments, puis on y jetait des pierres chauffées à blanc.

Au Moyen Age, on appelait “soupe” une tranche de pain qu’on mouillait avec du bouillon.

Et aujourd’hui, on voit apparaître des bars à soupe. On peut en manger sur place ou en emporter.

Une bonne soupe réconforte le corps et c’est un plaisir à partager,

Alors tais toi et mange ta soupe.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ok je la mange ma soupe d'ailleurs à ce temps y'a que ça à faire ! lol!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et après la soupe, les vieux faisaient chabrot...une coutume qui a sombré dans la soupe ! Très intéressant ton article sur la soupe dont je partage le point de bue..euh non de vue ! J'aime la<br /> soupe ! Bon week-end Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une bonne soupe poireau / pomme de terre, c'"est un régal, je la préfère épaisse...<br /> <br /> <br /> bisous evelyne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je préfère la conclusion à l'explication! C'est plus direct et surtout plus nourrissant. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour me laver ..j'ai un gel à l'huile d'argan..mais l'hiver j'aime un potage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre