Muru ..Corse

Publié le par automne81

La Balagne forme un vaste amphithéâtre de montagnes et de collines, délimité au sud par une ligne de crête oscillant entre 1000 et 2000 m, et au nord, par le désert des agriates. Cette région, qui fut le jardin de la Corse, offre des paysages sauvages, parsemés de villages perchés et rivalisants de beauté. Une route circulaire permet de traverser la quasi totalité des villages en une journée, mais il faut plusieurs jours pour découvrir la beauté et la richesse de toutes ces communes.

Ci dessous :

Muru doit son nom à une vieille citadelle maure,conquise vers l'an 975 par Avazeru .doit Ses habitants sont appelés les Muraschi.

 

 

 Dans un site naturel d’une remarquable beauté, entre mer et montagne, le vieux village de Muru est surnommé " le balcon de la Balagne ". Encore préservé, à la fois , proche de tout et un peu en retrait , abrité dans son frais écrin de verdure,comme un jardin qui s’accroche à la montagne sous le pic Avazeri, territoire du Milan Royal.
Lumineux et coloré, ce village fleuri, incarne l’âme corse.
Oliviers séculaires, mimosas, lauriers, tilleuls, figuiers de barbarie, orangers et lys enivrent de leurs multiples fragrances.
La châtaigneraie s’étend jusqu’au maquis… Le patrimoine est l’héritage d’une terre que les hommes se transmettent.
Muru a su conserver dans ses vieilles pierres son authenticité et son caractère,

 

 

  L'église de la Santissima Annunziata, de style baroque, construite au milieu du XVIIe siècle, et reconstruite au XIXe siècle suite à l'effondrement de la coupole survenu le 4 mars 1778 pendant l’office des Cendres, faisant 60 morts.

 

 

Les dimensions sont imposantes : 31 mètres de long, 12,5 de large, 22 mètres de haut pour la façade, 25 pour le clocher.

La façade est exceptionnelle : sa hauteur est soulignée par des fausses colonnades et plusieurs corniches peintes en blanc tranchant sur le fond rose de l'ensemble. Elle est décorée de plusieurs statues, dans des niches à fond bleu,l'effet est superbe .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Faudra tout de même qu'un jour j'aille là-bas. Mon fils est allé en Corse l'an dernier et ne tarit pas d'éloges à propos de l'île. Pas de doute, faut que je lève le cul de ma chaise ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis tombée sous le charme de la Corse flo...<br /> <br /> <br /> comme ton fils j'ai adoré ,mais je n'ai pas tout vu ,j'y retournerai ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Eveline ce n'est pas moi qui vais te dire que ce n'est pas bien ,si d'avanture l'envie te reprends de continuer ton exploration de l'ile ,ma porte est ouverte<br /> <br /> <br /> bonne soirée bise<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anto,je sais ...<br /> <br /> <br /> je reviendrai c'est sur et certain,jen ai pas fini avec ton ïle ... <br /> <br /> <br /> bises a vous deux..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas encore fait la Corse.il faudrait que j'y pense...pour un voyage en amoureux par exemple...<br /> <br /> <br /> bisous Tarnais pour toi...<br />
Répondre
N
<br /> Comme j'aime voir des photos de la Corse où je n'ai plus guère l'occasion d'aller...<br />
Répondre
L
<br /> Je vais souvent à Lumio, et je fais du vélo dans cette belle région !<br />
Répondre