les myrtilles bonne pour la vue ?

Publié le par automne

Est-il vrai que manger des myrtilles améliore la vision ?

 

On donnait aux pilotes de la RAF, pendant la guerre, des extraits de myrtille. Leur vision nocturne était améliorée. Les myrtilles renforcent les vaisseaux capillaires et améliorent la circulation sanguine. Leurs composants empêchent les bactéries à l’origine des infections urinaires d’adhérer aux parois de la vessie et surtout les myrtilles possèdent une action anti-oxydante, anti-infectieuse et anti-inflammatoire précieuse pour l’organisme tout entier.

Il faut y penser en achetant ou en cueillant les savoureuses myrtilles qui sont délicieuses avec un peu de sucre ou de la crème fraîche. Hors saison, on apprécie la confiture de myrtilles.

 

C’est toujours  agréable de pouvoir se dire qu’on se soigne en abusant des bonnes choses non ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne. Quand on ivoirien, il y a aussi les lentilles d'Iéna...qui grossissent. Et pour voir la vérité au fond, il y a les lentilles du Puys...<br /> <br /> <br /> Je suis content que mon petit livre t'ait plu et je te remercie pour ton gentil com..<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> PS: tu es bronzée? En tout cas, tu as échappé à la carbonisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet on peut se faire plaisir en se donnant bonne conscience !!! tout benef en quelque sorte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais vérifier ! Ce serait bien utile. Je commence à devenir bigleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une tarte aux myrtilles, c'est un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est bon a savoir, je devrais en manger un peu plus<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre