encore des fausses idées reçues

Publié le par automne

arrachez un cheveu blanc, il en repousse sept ! n'importe quoi !!!

Les cheveux blancs, on n'est jamais vraiment content de les voir arriver.
Mais quand, tripatouillant anxieusement notre tête en vue de chasser les neigeux intrus, nous nous faisons rappeler à l'ordre par un :
"Attention, si tu en arraches un, il y en a sept nouveaux qui poussent !"... c'est trop....
Non contente de nous rappeler à l'ordre en nous décolorant la tête, la nature nous punirait en multipliant par 7 la fâcheuse dépigmentation ?
Eh bien, chers têtes poivre et sel, vous pouvez vous réjouir : ceci est  faux  !
La vérité : le cheveu arraché repoussera blanc,c'est tout ....

 

la guerre de cent ans ? pfff !!même pas vrai !!!

Oyez oyez, étudiants naïfs, parents soucieux et paresseux des dates, l'histoire de l'intox la plus célèbre du dernier millénaire.
La guerre de Cent Ans, comme son nom ne l'indique pas, a en fait duré 116 ans !
Petit rappel historique : en 1337, la France et l'Angleterre étaient très intiment liées, juridiquement et culturellement.  C'est alors que le roi d'Angleterre, Édouard III revendique officiellement le trône de France à son cousin, Philippe VI. Bien entendu, sa requête ne passe que très moyennement et c'est le début d'un conflit, qui ne s'arrêtera que 116 ans plus tard en 1453.

La vérité : arrondir à la quinzaine inférieure, c'est pas très sympa pour ceux qui ont fait les 16 années de rab..... ben oui quand même ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Se faire des cheveux blancs ! Dommage que ce ne soit qu'une légende : pour ceux, et celles, qui perdent leur cheveux, la multiplication par 7 aurait été trop "top"  ! même s'ils sont blancs<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihihi... je n'avais pas vu les choses comme ça... tout dépend du regard sur l'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mes cheveux sont tout blancs et je serais étonné qu'il m'en pousse soudain un brun ! Quant, à la guerre de 100 ans, je crois bien qu'elle a duré moins de 100 ans, car le conflit a eu beaucoup de<br /> "blancs"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les cheveux blancs, peut-être est-ce parce que l'anxiété amène à se faire des cheveux blancs? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne fais pas de teinture ni coloration pour cacher mes cheveux blancs, mes amis apprécient le "camaïeu" de blanc gris chatain clair et trouvent que cela me va bien.<br /> <br /> <br /> Je suis une pacifiste mais dans certains cas comme les lybien qui se font massacrés par MK,  il est difficile de rester les bras croisés. Bon Week end et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre